La groseille à maquereau ou groseille à maquereau ou groseille à maquereau, forme un arbuste champêtre dense et épineux, atteignant une hauteur de 1,5 m. Son nom vient de l’anglais que ces groseilles utilisent pour faire une sauce destinée à accompagner le maquereau, pendant très longtemps.

Vidéo : Groseille à maquereau recette

Ceci pourrait vous intéresser

Comment manger des groseilles à maquereau ?

Comment manger des groseilles à maquereau ?

Délicieuses à croquer, les groseilles peuvent également être préparées en tartes, coulis, confitures ou gelées. Ils accompagnent les poissons gras dans un chutney aigre-doux. Ceci pourrait vous intéresser : Pomme de terre pour raclette. Ils sont poêlés pour la garniture de gibier ou le magret de canard.

Comment savoir si une groseille est mûre ? La récolte des groseilles commence à la mi-juin et dure jusqu’à la mi-août selon les variétés. Récoltez les fruits mûrs, c’est-à-dire lorsqu’ils sont bien colorés, juteux et se détachent facilement de la plante.

Quel fruit s’appelle une groseille ? Ribes uva-crispa. Groseilles. La groseille est une espèce d’arbuste épineux dont les gros fruits sont d’abord vert pâle, devenant, selon les variétés, blanchâtres et translucides ou rouge foncé à maturité.

Groseille à maquereau recette
Étiqueté avec :