Les groseilles sont très acides, alors infusez-les pendant une minute, puis refroidissez-les sous l’eau courante pour réduire l’acidité. Ils accompagnent les poissons gras (sardines, maquereaux, thon, etc.) cuits au four avec le poisson et quelques échalotes émincées à la moutarde.

Vidéo : Groseillier à maquereau recette

A lire sur le même sujet

Pourquoi le nom groseille à maquereau ?

Pourquoi le nom groseille à maquereau ?

La groseille ou groseille à maquereau ou groseille à maquereau forme un arbuste buissonnant et épineux, rustique qui atteint une hauteur de 1,5 m. Sur le même sujet : Pomme de terre douce. On doit son nom aux Anglais, qui ont longtemps utilisé cette groseille pour préparer une sauce au maquereau.

Quelle est la différence entre la groseille et le cassis ? Les groseilles blanches, roses ou rouges ne sont que des variétés de la même espèce, Ribes rubrum, également appelée groseille rouge. Le cassis, Ribes nigrum, est une espèce différente mais apparentée, tout comme la groseille à maquereau, Ribes uva-crispa.

Comment savoir si les groseilles sont mûres ? Les fruits doivent être bien colorés, gorgés de jus, souples sous la pression des doigts et se détachant facilement de leurs supports.

Quels sont les différents types de groseilles à maquereau? Les différentes variétés de groseilles

  • Il existe une variété de cassis : les géants noirs.
  • Les variétés Jonkher Von Tets, Wilder, Junifer ou Fertile Palluau sont rouge vif à rouge clair.
  • Pink Holland ou Sand Glory est de couleur rose pâle.
  • La Versaillaise blanche a des fruits très clairs.
Groseillier à maquereau recette
Étiqueté avec :