Pour avoir la bonne mesure, il suffit de regarder quelle graduation du vernier se trouve juste avant la graduation de la règle, ici, c’est la graduation 3. Sur le vernier jusqu’au 1/50ème, c’est 49 mm divisé. en 50 parties et chacune mesurant 0,98 mm. Sur la règle, chaque graduation est de 1 mm.

Comment utiliser la jauge de profondeur ?

Comment utiliser la jauge de profondeur ?
© bricodepot.fr

Comment utiliser le calibre vernier Ceci pourrait vous intéresser : Comment débloquer jauge essence.

  • Lors de la mesure, prenez la règle principale et déplacez la partie coulissante avec votre pouce pour appuyer sur le gros bec inférieur autour de la cible. …
  • Lire les diplômes sur l’échelle principale et sur l’échelle vernier sur le pied à coulisse.

Comment lire le calibre 1-20 ? Au vernier au 1/20ème, ce sont 19 mm divisés en 20 parties et chacune vaut 0,95 mm. Sur la règle, chaque graduation est de 1 mm. ATTENTION : pour la mesure des dimensions intérieures, ne pas oublier d’ajouter l’épaisseur des lamelles du calibre, par ex. 2 fois 5mm ou 10mm.

Quelle est la précision d’une règle ? Il est utilisé pour mesurer des distances et des profondeurs simples sur des volumes ou des plans, c’est donc un matériau de contrôle. Il permet une précision de travail de l’ordre du ½ millimètre (0,5 millimètre).

Comment lire un profondimètre ? Mesure de profondeur Appuyer sur le pied de la règle à l’entrée de la pièce, et agir sur le coulisseau jusqu’à ce que la jauge touche le fond de la pièce. La mesure est lue sur le vernier.

A lire également

Comment calibrer un pied à coulisse ?

Déplacez la sortie mobile jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec la sortie fixe. Comparez les positions des deux zéros, celui de l’échelle flottante et celui de l’échelle fixe. Voir l'article : Pied à coulisse digital facom. Si les deux lignes sont parfaitement alignées, passez directement à la section « Effectuer la mesure ».

Comment lire le calibre 1128 ? Sur la jauge les mesures se font comme suit > Entre 0 et 1, un degré = 1/16 de pouce et sur la glissière en 8ème par 16ème de pouce, soit au 128ème tour.

Comment calibrer une jauge ? Le seul réglage commun à toutes les jauges est le parallélisme des becs, ensuite on vérifie effectivement que les mesures sont dans la tolérance. Alors pourquoi pas ? un ensemble qui fait une boite à lumière pour régler les aides et des blocs de mesure pour vérifier les mesures !

Comment lire un cadran ? Pour prendre la lecture sur le pied à coulisse, localisez la ligne d’échelle principale qui s’aligne avec zéro (0) sur l’échelle vernier. La lecture sera de 1 cm ou 0,10 po si le zéro est aligné avec le chiffre 1 sur l’échelle principale.

Vidéo : Pied à coulisse digital brico dépôt

Comment utiliser un pied à coulisse numérique ?

Comment utiliser un pied à coulisse numérique ?
© bricodepot.fr

Pour effectuer une mesure, il suffit de déplacer le curseur pour pincer la pièce à mesurer entre les mâchoires. Une molette sur le dessus de la glissière permet de la verrouiller sur la règle. Lire aussi : Cordeau à tracer brico dépôt. Attention à ne pas forcer pour insérer et retirer une pièce entre les mors, sinon les mors s’abîment ou s’usent prématurément.

Comment lire la mesure sur calibre ?

Comment lire le vernier ? L’échelle principale du pied à coulisse est graduée en millimètres tandis qu’un centimètre du vernier est divisé en dix intervalles de 0,9 mm. Pour lire l’ouverture des mâchoires du calibre, lisez la position indiquée sur l’échelle par la première ligne du vernier.

Comment lire un pied à coulisse en pouce ?

Comment lire un pied à coulisse en pouce ?
© adeo.com

L’échelle principale du calibre à cadran impérial est divisée en graduations d’un dixième de pouce (0,1). L’indicateur numérique est divisé en degrés d’un millième de pouce (0,001). Un tour de l’aiguille du calibre à aiguille est donc égal à un dixième de pouce sur l’échelle des distances. Lire aussi : Pied à coulisse digital professionnel.

Pied à coulisse digital brico dépôt
Étiqueté avec :