Parmi les pommes de terre à chair farineuse, on trouve la Bintje, la Marabel et la Manon.

Quelles sont les pommes de terre à chair farineuse ?

Quelles sont les pommes de terre à chair farineuse ?
image credit © unsplash.com

Les pommes de terre Ditta et Eden sont très proches de la Bintje. Elles sont également utilisées pour les potages, soupes et purées car elles s’écrasent exceptionnellement bien. A voir aussi : Pomme de terre vapeur. Et elles sont très fondantes.

Quel est la meilleure huile pour faire des frites ?. L’huile d’arachide Les meilleures huiles pour faire des frites sont les huiles végétales car elles sont moins riches en mauvais cholestérol que la graisse de bœuf ou de porc. Parmi les différentes huiles possibles, l’huile d’arachide est généralement celle citée en premier.

Comment reconnaître une pomme de terre Bintje ?. La Bintje : la star des pommes de terre pour les frites À l’œil, la Bintje affiche une forme oblongue et régulière. Sa peau et sa chair sont de couleur jaune. En dégustation, la Bintje propose une chair farineuse idéale pour une cuisson à la friteuse.

Parmi les pommes de terre à chair fondante on trouve l’Agata, la Mona Lisa, la Samba ou encore la Nicola.

COMMENT LES RECONNAÎTRE ? C’est facile : plongez la pomme de terre dans de la saumure (100 g de sel/litre d’eau). Une pomme de terre farineuse coulera tandis qu’une pomme de terre à chair ferme flottera.

Quelle variété de pommes de terre pour la tartiflette ?. Pour réaliser une bonne tartiflette, il vous faudra des pommes de terre à chair ferme pour éviter que les tranches de pommes de terre ne se transforment en purée et conservent une bonne mâche. Orientez-vous de préférence vers de la Belle-de-Fontenay, de la Charlotte, de l’Amandine ou de la BF-15.

Où trouver la Bintje ?. La bintje n’est donc disponible qu’à partir du mois de septembre chez les primeurs qui suivent les saisons. Un endroit frais, aéré et à l’abri de la lumière est idéal pour conserver ses pommes de terre.

Les variétés de pommes de terre plébiscitées pour les frites Pour ce qui est des variétés, la star des assiettes est sans aucun doute la variété Bintje. Originaire des Pays-Bas et populaire aussi bien en France qu’en Belgique, il s’agit d’une pomme de terre farineuse oblongue à la chair jaune.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi on ne trouve plus de Bintje ?

Quand planter les pommes de terre Bintje ?. Plantez en avril/mai à 15 cm de profondeur, espacés à 40/50 cm sur la ligne, en lignes distantes de 60/70cm. Voir l'article : Pomme de terre cookeo.

Comment utiliser la pomme de terre Bintje ?. La Bintje est idéale pour cuisiner des galettes de pommes de terre, une purée savoureuse ou un aligot grâce à sa chair farineuse qui permet de l’écraser facilement. Selon le type de cuisson, on accompagne cette pomme de terre d’une pièce de bœuf ou bien évidemment de moules lorsqu’on en fait des frites.

Delhaize | Pommes de terre | Bintje | www.delhaize.be.

À l’œil, la Bintje affiche une forme oblongue et régulière. Sa peau et sa chair sont de couleur jaune. En dégustation, la Bintje propose une chair farineuse idéale pour une cuisson à la friteuse.

Quelle variété de pomme de terre pour un gratin dauphinois ?. Ainsi, vous pouvez sélectionner pour la réalisation de votre gratin des pommes de terre comme la Belle de Fontenay, la Pompadour, la Charlotte, la Roseval, la Nicola, l’Amandine ou encore la Monalisa.

La bintje n’est donc disponible qu’à partir du mois de septembre chez les primeurs qui suivent les saisons. Un endroit frais, aéré et à l’abri de la lumière est idéal pour conserver ses pommes de terre. Une cave suffisamment aérée fera parfaitement l’affaire en évitant qu’elles ne germent ou ne verdissent.

Variétés et types

  • Les pommes de terre à chair ferme : elles ont une structure raffinée et se tiennent parfaitement à la cuisson. Idéales pour être bouillies ou rissolées. …
  • Les pommes de terre farineuses: elles ont une structure moins ferme et se désintègrent facilement en cuisson.

Quelle pomme de terre pour remplacer la Bintje ?

Pourquoi les pommes sont farineuse ?. Pour exclure l’influence de facteurs non climatiques, les techniques de culture sont restées les mêmes pendant toutes ces années d’expérience. Lire aussi : Pomme de terre grenaille au four. Bref, à cause de la hausse du thermomètre, les pommes deviennent plus sucrées, plus molles et plus farineuses !

L’Amandine, la Charlotte, la Roseval ou encore l’Annabelle sont parfaites.

Quelle variété de pomme de terre ?

Quelle pomme de terre pour un Bourguignon ?. Pommes de terre en accompagnement du bœuf bourguignon Un bœuf bourguignon servi avec des pommes de terre en roses, c’est un succès garanti autour d’une table. Sur le même sujet : Pomme de terre au four. Les pommes de terre rôties au thym, sont excellentes et fondantes.

Quelle pomme de terre pour des pommes de terre au four Pour accompagner, par exemple, un poulet rôti, la meilleure des variétés sera : la Noirmoutier. C’est une pomme de terre de petite taille.

Les variétés à chair farineuse comme l’Artemis, la Bintje, la Marabel, la Manon, la Marabel ou la Caesar sont parfaites pour tout ce qui est purée, stoemp et autres soupes, car elles sont faciles à écraser.

Quand planter pomme de terre tardive ?. Selon le climat, la plantation a lieu de mars à mai (après les gelées) : Pour les variétés précoces : fin mars à début mai. Pour les variétés tardives : fin mars à mi-avril.

Pomme de terre bintje
Étiqueté avec :