Mais pourquoi met-on des pommes de terre au four ? Les recettes sont unanimes : cela évite qu’elles ne craquent à la cuisson. Curieux de savoir si une dangereuse explosion de pommes de terre se produirait si on oubliait de les piquer, les journalistes du site de cuisine américain Food52 ont tenté l’expérience.

Quelle variété de pommes de terre au four ?

Quelle variété de pommes de terre au four ?
© 50campfires.com

Types de pommes de terre à cuire Sur le même sujet : Perceuse à colonne parkside.

  • Samba : viande tendre. †
  • Bintje : la variété à chair farineuse la plus connue qui s’adapte bien à la boulangerie.
  • Manon : chair friable.
  • Marabel : chair friable.
  • Victoria : chair friable.
  • Agata : viande tendre.
  • Monalisa : chair tendre.

Quelle pomme de terre faites-vous au four? Variétés de pommes de terre pour la cuisson Samba arrive en tête parmi toutes les autres variétés et est vraiment la plus adaptée à la cuisson. Samba : viande tendre. Variété la plus adaptée à la pâtisserie.

Quelle variété de pomme de terre ? Amandine, Charlotte, Roseval ou encore Annabelle sont parfaites. Ce sont une sorte de variétés polyvalentes.

Que sont les pommes de terre cireuses? Ils sont particulièrement recommandés pour la cuisson à la vapeur, à l’ébullition, en papillote, en sauté ou en dorage. On les déguste en salade, en raclette, au four… Parmi les pommes de terre fermes et charnues on retrouve la Charlotte, la Ratte, l’Amandine, la Chérie, la Francine ou encore la Pompadour…

Voir aussi

Vidéo : Pomme de terre en papillote au four

Pourquoi aluminium pomme de terre ?

Pourquoi aluminium pomme de terre ?
© cookingclassy.com

Le papier d’aluminium retient l’humidité et fait cuire les pommes de terre à la vapeur, ce qui donne un goût et une texture « cuits ». Retourner les pommes de terre à mi-cuisson pour éviter que le dessous ne brunisse au contact de la plaque ou de la grille du four. Sur le même sujet : Pomme de terre mitraille.

Pourquoi cuisiner avec de l’aluminium ? Le papier d’aluminium est un bon isolant et est donc utilisé pour conserver les aliments. Ne faites attention qu’aux aliments que vous souhaitez conserver, évitez les légumes et les fruits trop acides. Il est également très pratique d’utiliser du papier aluminium pour conserver la chaleur d’une préparation.

Pourquoi piquer des pommes de terre ? Pour les scientifiques il faut piquer « Oui, c’est bien de piquer les pommes de terre », a conclu l’expert. «Le poinçonnage dans la peau permet à la vapeur de s’échapper et empêche les pommes de terre d’exploser. Les explosions ne se produisent pas toujours, mais elles se produisent occasionnellement.

Pomme de terre en papillote au four
Étiqueté avec :