Le mot « pomme » vient du gallo-romain « poma », terme d’origine latine avec la terminaison « -a », pour féminiser le terme « pomum » au singulier, qui signifie « fruit d’un arbre, fruit à graines « . ou avec os » dont le radical « pom- » se retrouve dans le nom de Pomone, la déesse des fruits.

Quel est le premier pays producteur de pommes ?

Quel est le premier pays producteur de pommes ?

Pays par production Apple. Dans le monde, 87 236 221 tonnes de pommes sont produites par an. Voir l'article : Oranger du mexique en pot. La République populaire de Chine est le plus grand producteur de pommes au monde avec 42 426 578 tonnes de production par an. Les États-Unis d’Amérique se classent au deuxième rang avec une production annuelle de 4 997 680 tonnes.

Quel est le plus grand producteur de pommes en Europe ? Parmi les plus gros producteurs de pommes de l’UE on peut citer : Pologne 25% Italie 19,2% France 15,5%1.

Quel pays produit le plus de pommes de terre ? La Chine est devenue le premier producteur mondial de pommes de terre et près d’un tiers de tous les tubercules sont désormais cultivés en Chine et en Inde.

A lire également

Vidéo : Pomme de terre origine

Comment a été découvert la pomme de terre ?

Comment a été découvert la pomme de terre ?

Originaire du Chili et du Pérou, la pomme de terre est apparue pour la première fois en Europe en 1534, d’abord en Espagne. Sur le même sujet : Comment planter des fraises. C’est Olivier de Serres (1539-1619), l’un des pères de l’agriculture française, qui, au retour d’un voyage en Helvétie, rapporta quelques plantes « cartufle », comme on les appelait alors.

Quel est le pays d’origine de la pomme ? Car aujourd’hui, la « pomme originelle », aussi surprenante que cela puisse paraître, vient de ce pays asiatique. Dans une forêt de la région d’Almaty, des pommiers de 30 mètres de haut produisent des fruits dont sont issues toutes les variétés connues de pommes.

Qui a découvert la pomme de terre ? Antoine Parmentier prend conscience des capacités du « pape ». C’est précisément en Allemagne, pendant la guerre de Sept Ans (1756-1763), qu’Antoine Parmentier découvre la pomme de terre.

Comment est née la pomme de terre ? La pomme de terre a traversé Originaire d’Amérique du Sud, la pomme de terre a d’abord été introduite en Espagne sous le nom de « pomme de terre », s’est timidement répandue en Italie et dans les États pontificaux qui l’appelaient « taratouffli » (petite truffe), puis dans le sud de la France et en Allemagne. .

Qui a inventé la pomme ?

Qui a inventé la pomme ?

La première pomme célèbre fut celle d’Appius Claudius Caecus (IVe/IIIe siècle av. Sur le même sujet : Pieds de biche couture. J.-C.). Cet homme d’État et écrivain romain a donné son nom à la pomme Apia (appiana mala) qui, selon André Leroy, n’a rien à voir avec la pomme api.

Qui a apporté la pomme de terre en Europe ? La pomme de terre nous vient d’Amérique du Sud. Il est originaire des Andes du Chili et du Pérou. Il débarqua, logiquement, en Espagne en 1534. De là, en 1588, il fut envoyé en Autriche au savant botaniste Clusius qui le répandit dans tous les états allemands.

Quand la pomme est-elle apparue ? Apparu sur Terre il y a environ quatre-vingt millions d’années, le pommier poussait à l’état sauvage du sud du Caucase jusqu’au Xinjiang (ouest de la Chine).

Pomme de terre origine
Étiqueté avec :